LA TRES VERITABLE HISTOIRE DU VRAI WOLVERINE DES ORIGINES.
THE MAGICAL MYSTERY PITCH
WOLVERINE :
Ici Wolverine n’est pas un mutant, il fait parti d’un commando secret travaillant pour le gouvernement canadien. Un commando dont l’essentiel des membres ont été acheté au Maitre de l’évolution. Wolverine est donc un carcajou évolué jusqu’à ressembler à un humain suite aux exprériences douteuses de Herbert Edgar Wyndham . Il n’a cependant pas de griffes naturelles et celles-ci font partie de l’arsenal contenu dans ses gants. Au niveau du look, il ressemble tout à fait à l’image faite de lui sur l’épisode de Hulk 181. En civil, il possède le visage qui lui avait esquissé John Byrne avant que Cockrum lui fila ses rouflaquettes.Il repart pour les monts de Wundagore lorsque Spider-Woman vient lui annoncer que Bova est gravement malade et que son « père » lui demande de revenir.
JOHN NOKAH
Agent de liaison à Ottawa, il poursuit un sombre but de par le sombre passé qu’il dissimule depuis son enfance. John est en vérité un orphelin déposé par sa mère sur le parvis d’une église à sa naissance. Il devint alors ce qu’on appela un orphelin de Duplessis. Victime de mauvais traitements inimaginables. Il décida de se venger lorsque plus tard en ayant changé d’identité il reconnut l’un de ses tortionnaires (que nous nommerons Victor Vincent) postulant à l’une des plus hautes sphères du pouvoir Canadien. Il gravit les échelons de la sécurité nationale pour finalement avoir la responsabilité du département K attaché aux opérations expérimentales. Il découvrit là que d’autres enfants subissaient un sort abominable en vue de devenir des armes au pouvoir de l’Etat : Les New Men que le maître de l’évolution. Associé à Miles Warren et manipulé par Nathaniel Essex, il mit au point sa vengeance.
GUESTS
SPIDER-WOMAN
Fruit des expériences de Wyndham également, elle possède les capacités d’une araignée évoluée par la création d’une toile mystique et d’autres pouvoirs en commun avec notre tisseur de toile habituel.
SCARLET WITCH
Fille mutante de MAGNETO, élevée par une famille de gitan, les Maximoff vivant à proximité des monts de Wundagore, elle y a vécu son enfance et eut BOVA comme nourrice.
Son pouvoir : Manipuler la magie du chaos.
QUICKSILVER
Fils mutant de MAGNETO, jumeau de Wanda (Scarlet Witch). élevé par une famille de gitan, les Maximoff vivant à proximité des monts de Wundagore, il y a vécu son enfance et eut BOVA comme nourrice.
Pouvoirs : Rapidité
BOVA
Croisement d’humain et de vache, Bova développa un instinct hors du commun et éleva laplupart des NEW MEN créés par Wyndham ainsi que les enfants de MAGNETO, Spider-Woman , Mordred retombé en enfance et ici WOLVERINE.
LE MAITRE DE L EVOLUTION
Scientifique complètement taré, obsédé par la génétique et ses possibilités. Eugéniste de première bourre, il cherche à pousser le génome humain et vise à l’améliorer par toutes les manières. Notamment par le croisement avec des animaux, grâce à l’isotope E. Il s’est ainsi fabriqué une famille de serviteurs dévoués appelé les NEW MEN. Ici il a aussi fournit le gouvernement canadien en homme de guerre
LES CHEVALIERS DE WUNDAGORE (LES NEW MEN)
Ici, nous verrons deux sortes de New Men, ceux qui sont attachés au service du Maître de l’évolution et ceux que Nokah s’est acheté avec les moyens du gouvernement canadien. Tous régressent. Nokah utilise l’isotope X pour les maintenir à une attitude « servile » de bons chiens et aussi pour exacerber leur agressivité. D’autre part, l’isotope sert de rempart face à un éventuelle rebiffade de la part des « Vrais » New Men .
Episode 1
Scène 1
Wolverine vient de subir une défaite contre l’Incroyable Hulk et subit donc les quolibets des agents chargés de sa protection/surveillance (il vit en effet en semi-liberté due à son statut spécial, très secret). Insensible aux moqueries, Wolvie est victime de certaines hallucinations pendant sa toilette, il se voit en effet avec un visage d’animal, celui d’un glouton (je préfère carcajou). Il reprend ses esprits et voit son visage (blond) tel qu’il est. Il reçoit l’autorisation d’une visite car celle-ci possède l’aval des plus hautes instances : Le SHIELD. Il s’agit de Jessica Drew (Spider-Woman). Elle lui annonce que celle qui leur a servi de nourrice durant leur enfance BOVA est terriblement malade et que le Maître de l’évolution soupçonne une anomalie génétique dans le code de tous ses « enfants ».
– Ton père te fait mander lui assène Jessica.
-Ce n’est pas mon père s’emporte donc ce jeune Wolvie. Il refuse d’abord de revenir à Wundagore.
Scène 2
De retour dans son « studio », il s’aperçoit que ses gardiens ont fouillé sa piaule, ont saccagé ses affaires personnelles, et sont en train de rire aux larmes devant une photo qui le représente plus jeune avec Bova, sa « mère ». Pas impressionnés le moins du monde, les trois débiles lui balancent le cliché à la figure. Wolvie rentre donc dans une rage incontrôlable et tel son animal totem, les attaque sauvagement. Débarrassé de ses adversaires, Il s’apitoie sur ce souvenir, souillé de sang et à présent de larmes. L’alarme retentit et d’autres gardiens se mettent à le poursuivre. Il s’échappe pourtant facilement, met son costume sort ses griffes télescopiques contenues dans ses gants (un peu comme une de ces armes de Tekken).
Scène 3
Il escalade l’édifice. Essuie des coups de feu et les évitent tous sauf un. Il se fait un bandage car il ne guérit pas spontanément. Il aperçoit le Quinjet de Spider-Woman, accompagnée de Scarlet Witch. Tous ces poursuivants sont subitement désarmés par une sorte de courant d’air. Pietro le salue d’un sourire. Wolvie s’élance sur le Quinjet qui passe en rase-motte, plante ses griffes dans la carlingue et se glisse à l’intérieur. Les nanas lui sourient et lui offrent une place. Wanda soigne « magiquement » notre Carcajou.
– Bon on y va, grommelle-t-il. Je n’ai rien non plus ici…
Spider-Woman lui sourit et lui pose une main sur l’épaule.
Scène 4
Direction les monts de Wundagore, la citadelle du Maître de l’évolution. Dans un décor baroque et cyclopéen (j’adore ce mot), notre petite équipée traverse une série de couloir menant au Maître. Wolvie coupe court. Il est là pour voir Bova, et demande à la voir tout de suite.
A son chevet, il repense brièvement à se vie et aux souvenirs qu’il croit avoir, de quand il n’était qu’une bête. Windham surgit de derrière lui. Lui confie que Bova fut sa première et plus parfaite créature. Malheureusement, elle est devenue instable et a commencé à régresser :
Cliffhanger :
Les analyses qu’il a effectué revèle une imperfection dans son programme et tous ses « Enfants » sont concernés par la régression. Il s’agit d’une question de temps avant que Wolvie ne redevienne un Carcajou à son tour.
EPISODE 2
Scène 1
A l’intérieur d’un luxueux bureau en hauteur d’un building. Henry Cody explose face à son responsable John Nokah. Un drapeau canadien est installé en évidence su le coté des protagonistes.
-Nous avons perdu l’une de meilleure recrue, explose Cody. Qui s’énerve encore d’avantage sous les dénégations ironiques de son interlocuteur.
-Allons, Allons nous avons tout un régiment d’hommes comme lui prêts à défendre le Canada.
Il présente alors les New Men.
– Ils sont les meilleurs dans leur partie plaisante-il. En prenant congé. Ils auront d’ailleurs bientôt de quoi prouver leur valeur, raille-il laissant Cody à sa fureur. Dans un fauteuil un homme qu’on n’a pas encore vu a assisté à la scène. Il rassure son ami, sur son badge on peut lire Hudson.
-Ca m’étonnerait qu’ils soient vraiment les meilleurs….
-Merci Mac !
Scène 2
Retour dans ces fameuses montagnes. Wolvie a mis une pêche au Maître de l’évolution qui git par terre en pleine page. Il explique à ses pupilles que son assistant Miles Warren était parti en volant pas mal de documents concernant ses recherches et en détruisant tout ce qui pouvait les rassembler. Si l’on veut enrayer la régression, il vaudrait mieux le retrouver. Spider-Woman peut aisément le retrouver grâce à ses contacts au SHIELD. Il est professeur à l’ESU.
Scène 3
Wolvie s’infiltre alors dans le laboratoire de Warren. Trouve un labo secret où il se fait surprendre par le Chacal. Pour parvenir à apréhender Warren, il doivent d’abord affronter des créatures clonesque de Spider-Man .
Scène 4
Passé cet obstaclle Spider-Woman et Wolvie l’interroge sur ses plans.Le Chacal confie qu’il travaille intensément sur le clonage humain et qu’il a d’abord essayé sur des animaux dont il a trafiqué l’A.D.N. Il a ensuite travaillé pour le compte d’un certain John Nokah au service du gouvernement canadien. Il lui a livré cet étrange commando de New Men avec le moyen de pouvoir les contrôler en cas de dérapage : L’isotope X. Les protocoles de régression sont à sa discrétion et Warren n’en n’a aucune idée.
Mais que veut donc faire Nokah avec son commando de plus en plus louche ?
Wolvie commence à ressentir les effets d’une régression.
Double cliffhanger :
Spider Woman attrape des malaises dans le Quinjet, qu’elle identifie à ceux de Wolvie.
Sur le téléviseur on apprend que la reine d’Angleterre vient pour le jubilé et décorera certains dignitaires canadiens durant son séjour. Parmi les personnes qui applaudissent autour de la reine, on voit notamment John Nokah, Gary Cody, Jerry Jackson, Le premier ministre et d’autres visages comme celui gras et jovial d’un homme qui aura son rôle plus tard (Albert Finnegan).
EPISODE 3
Scène 1
A bord d’un quinjet, Wolvie et son équipe se lance sur le Canada. Parallèlement le jubilé de la Reine débute à Ottawa. Il faut une image collage entre les deux scènes en pleine page.
La fin de l’explication de Chacal en flaskback, jettent un trouble. Si le coté louche de Nokah ne fait aucun doute, Quel peut être son interêt à tuer la Reine. Spider-Woman fait ses recherches et ne trouve rien de lui, ni passé particulier, ni même famille. Il est québécois.
Scène 2
La Reine sur une estrade protocolaire sert la main et fait l’accolade de tout un tas de membres du gouvernement et de responsables. John Nokah Sourit de manière bien peu amène, il actionne un gadget sur son bouton de manchette lorsque le Quinjet des héros survole le sol Canadien.
Scène 3
Une équipe d’individus interceptent les héros. Ils portent l’armure « brouillon » de Guardian (vue dans les origines des premiers épisodes d’Alpha Flight). Wolvie sort de l’avion en déroute pour sauter sur les assaillants, qu’il taille en pièce avec plus de sauvagerie que d’habitude. Il n’hésite pas à neutraliser un ennemi en plein ciel, chutant lui-même sans calcul. Il est récupéré par Spider-Woman in extremis. Le quinjet s’écrase après que quicksilver ait visé une zone inhabitée. Il est téléporté magiquement par sa sœur.
Scène 4
La Scarlet Witch récupère tous les « proto-guardian » en même temps et atterrit en pleine cérémonie du Jubilé.
La reine s’apprête à décorer le monsieur Gras et Jovial que nous nommerons Albert Finnegan. Lorsque Mac voit ses inventions sur le dos de soldats ayant attaqué les Vengeurs, il s’emporte sur Jerry Jackson en hurlant n’avoir jamais autorisé l’usage de son armement.
Wanda désigne Nokah en l’accusant de vouloir attenter à la vie de la reine mais Nokah commande à ses NEW MEN d’intervenir. Ses « enfants » sautent partout et alors que Wolvie protège la reine, ils tuent sans pitié Finnegan.
–J’ai dores et déjà gagné déclame t-il en riacannant !
–On en a besoin Vivant hurle Wolvie, il possède l’isotopoe X.
Cliffhanger
Cependant que le combat fait rage entre les NEW MEN et nos héros, Wolvie part à la poursuite de Nokah, Wolvie tombe sur son garde personnel qui l’empale net lui causant une blessure assez grave.
Nokah lui révèle : L’isotope X n’existe pas , ce n’est qu’un morceau d’isotope E habituel imparfait et expérimental. Nokah ne s’en est servi que parce qu’il servait ses interêts. A savoir se débarrasser de Finnegan et débarrasser le monde d’expériences génétiques ignobles menées sur les enfants par Wyndham. On n’a pas le droit de faire du mal à de pauvres enfants…
EPISODE 4
Le point sur la situation :
Les New Men sont aux prises avec Scarlet Witch, Quick Silver et Spider-Woman tandis que les hommes des services spéciaux emmènent la Reine d’Angleterre en sécurité.
Wolvie est gravement blessé par John Nokah et son garde du corps Homme-lion.
Scène 1
Nokah s’explique. Il est le porteur de l’isotope X à son rayon d’action tous les NEW MEN du Maître de l’évolution régressent. Il est déja trop tard.
Pourquoi en voulait il à Finnegan ? Pourquoi avoir manipulé Wyndham ?
–Wyndham est un homme qui se prend pour dieu qui fait des expériences sur des animaux ainsi que sur des enfants afin d’étayer ses thèses sur l’évolution.
Wolvie l’accuse d’être un menteur, Wyndham n’a jamais joué avec les enfants..
–Que tu crois, certains d’entre vous sont même parfois croisés….
Scène 2 : Flashback
Finnegan est un homme qui a jadis coordonné les dossiers des enfants orphelins québécois sous le régime de Duplessis afin d’affecter ces derniers dans des asiles de fous à seule fin de pouvoir faire des économies (voir les enfants de Duplessis sur Wikipédia, c’est halucinant).
–Il méritait de mourir et Wyndham mérite de voir ses travaux anéantis.
Scène 3
Le garde du corps nommé Leo (un lion) savate méchamment le brave wolvie qui en prend plein le museau. Il lui enlève ses gants et ironise.
–Petit, faiblard et même pas de vraies griffes….
La métamorphose se poursuit pourtant et lorsqu’il tente de se relever Wolvie se découvre de petites griffes (aux ongles) qu’il lance au visage de Leo l’aveuglant. Désormais plus Carcajou, qu’homme il se lance sur Nokah et manque de le tuer sur place.
–Allons, Tu ne voudrais pas perdre ce pour quoi tu as venu, n’est ce pas ?
Tu veux l’isotope X ?
Wolvie grogne et essaie d’attraper la fiole que lui tend Nokah.
–C’est tout ce qu’il y a puisque le produit est un accident. Donne le à Wyndham , il saura quoi en faire…
Nokah se jette dans le vide pour échapper à tout châtiment, Mais Quick Silver le rattrape à toute vitesse.
Après un âpre combat, Scarlet Witch a maîtrisé les NEW MEN. Wolvie rapidement demande à Quick Silver d’envoyer l’Isotope X au Maître de l’évolution. Il court à grande vitesse en direction des Monts de Wundagore. Wolvie s’est gardé une dose. Il la regarde dans le creux de sa main.
–Je ne retournerai jamais là bas…
Scène 4
La Reine tient à féliciter ses sauveurs. Elle eut vent du parcours de Nokah.
–Pauvre homme, Je ne sais qui pourra le juger… La couronne d’un empire a bien failli disparaître par les actions d’un pauvre orphelin
Scarlet Witch surenchérit
– Et ce sont des orphelins également qui l’ont sauvée votre majesté
Sur ce le cortège s’éloigne quelque peu laissant notre héros un peu en retrait
Scène 5
Un hurlement retentit de derrière le dos de Wolvie… Une créature hybride ressemblant à une araignée porte encore les restes d’un costume de Spider-Woman.
–Oh non pas toi Jessica. Mais ton père.. Ta mère tuée à Wundagore…
Il repense à Nokah.. ferme les yeux…
Plus qu’une dose d’isotope X
Il ferme le poing, presque une patte.
Scène 6
Plus tard…
Scarlet Witch cherche un peu partout et retrouve Jessica qui porte une pelisse sur le dos.
–Il faut bientôt partir, les autorités Canadiennes grognent. Ils n’aiment pas l’ingérence des étrangers par ici. Mon frère a réussi, Le Maître de l’évolution soigne tout le monde. On a réussi.
–Où est Wolverine ?
–Parti !
Quicksilver revient à bord d’un nouveau quinjet, elles montent à bord et finalement Wanda demande
– Jess, tu n’as rien dit depuis tout à l’heure…
–Il n’y a rien à dire.
Le quinjet survole les montagnes canadiennes et parmi la nature, dans les bois, une troupe de Carcajous mangent
L’un d’eux lève la tête.
– On a gagné !
FIN
Epilogue 1
Gary Cody escorte quelqu’un dans des couloirs.
– Il y’a eu pas mal de changements ces derniers temps, J’ai pu monter avec ma propre équipe, le département H, Nous avons la personne que nous cherchez…bien meilleur que son prédécesseur…
La personne accompagnée est paralytique et chauve. On le voit de face, il s’agit de Charles Xavier.
–Vous êtes sûr que c’est un mutant ?
–Ca oui, avec des vrai griffes cette fois…
– Et sa mémoire ?
–Il a la mémoire qu’on lui donne. Ne cherchez pas plus. Mais vous ne m’avez pas dit ce que vous lui vouliez.
Ils ont la poignée sur la porte, Charles sourit.
–Vous verrez bien !
Epilogue 2
Un tribunal de Gardiens désigne un Gardien fait prisonnier.
–Cela ne s’est pas passé ainsi, Ton androïde enregistreur sera saisi et détruit.
Le gardien est emmené par ses matons et il se débat en hurlant.
–C’EST LA VERITE, MOI SEUL SAIT CE QU’IL S’EST VRAIMENT PASSE
il disparaît dans un dédale de couloir sombres évoquant l’incarcération.
–Voilà l’enregistrement Maître..
UATU le saisit, l’observe et le range finalement dans une cache secrète. Sur laquelle il est mentionné : Marvel : les dossiers confidentiels.
Remerciements
Le site de documentations Comicbook ressources e t ses rubriques Comic book legends revealed, et Aborted storylines…
Le site Buzz comics très intéressant et mine de renseignements malgré un forum très nauséabond.
Comics VF pour la chronologie
Comic Box vrai journal d’investigations sur les comics.
Comic vine
Frank Thilliez qui m’a inspiré le thème de l’histoire et son terreau historique ; il est bon d’avoir d’autres sources afin d’éviter la trop grande « consanguinité » dans l’intrigue.
C’est un hommage obligé au personnage de Wolverine qui a longtemps été défiguré par Marvel. Ces origines fantaisistes tentent la fidélité par le viol. Un pied de nez ! Qu’est qu’aurait pu être Wolverine sur un parti pris totalement différent.
C’est encore un hommage à Len Wein, le papa de Wolvie et aussi John Byrne qui a inscrit le Canada dans l’univers Marvel.
Avec tout mon admiration.
Laisser un commentaire