Je suis Eddy.
le grand plaisir que j’ai dans Masog, c’est de ne pas travailler dans mon coin, de réaliser mon rêve de travailler avec Flo Stella, Alex et Fred à l’occasion.
Avec Flo, on a voulu incarner Masog dans une aventure de samouraï, histoire de donner vie à notre masquotte. On a fait le pastiche de Goldorak sur lequel on s’est vraiment bien marré et qui continue à être publié en ligne régulièrement. Viendra ensuite une aventure d’heroic fantasy dans la lignée de ce que nous faisons lorsqu’on collabore à deux. Le coté génial de notre duo, est de posséder une patte bien à nous (toute proportion gardée bien sûr) qui montre notre habitude de bosser ensemble.
Avec Alex, nous fonctionnons d’avantage sur le principe de l’émulation. l’un a une idée, l’autre surenchérît et on se pousse dans nos délires. Ainsi ont été créés les dyptiques Bathory/Homini Lupus et Ashoka/Host. On s’est lancé dans une version chacun de l’épisode 5 de Cadra 21(qu’avait même écrit Fred-le pied!) pour comparer nos visions narratives. Exercice gratuit mais passionnant. A présent, c’est Atroce city qui est devenu notre terrain de jeu commun. Dans la nouvelle trilogie intitulée « Lis pas Atroce city« , je vais en quelque sorte célébrer une amitié et un partenariat de plus de quinze ans. Depuis ce jour où l’on avait déliré sur un univers du « canard cosmique » pour enfin produire une bd au format de cadavre exquis, intitulée: « J’irai cracher sur vos tonb’s » (bouton en verlan) dont la qualité plus qu’approximative nous interdit de faire figurer sur ce site.
Que contiendra Masog dans 15 ans ?
I LOVE TEAM-UPS
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire